Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre acquiert l’immeuble The Hype avenue Louise à Bruxelles
information fournie par Primaliance 25/02/2020 à 08:00

L’avenue Louise à Bruxelles est une des artères les plus prestigieuses (et les plus chères) de la ville. Les bureaux et les commerces situés sur cet axe central qui relie la place Louise au bois de la Cambre ont un taux de vacance locative proche de zéro, ce qui aiguise bien sûr l’appétit des investisseurs. BNP Paribas REIM met donc la main sur un très bel actif « prime » avec Le Hype, immeuble de bureaux de 10 000 m2 situé au 250 avenue Louise.

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre géré par BNP Paribas REIM France a été récompensé par plusieurs prix en raison de sa performance récente : prix de la « Performance OPCI 2018 » des Pyramides de la Gestion de Patrimoine Investissement Conseils, prix du meilleur OPCI de moins de 5 ans aux Victoires 2018 de la pierre-papier décernées par le magazine Gestion de Fortune. Pour 2019, BNP Paribas REIM annonce une performance globale de 8,87% dividendes réinvestis pour ce fonds qui pèse aujourd’hui 2 milliards € de capitalisation.

L’achat de l’immeuble The Hype devrait contribuer à pérenniser la performance de l’OPCI Diversipierre sur sa poche immobilière : le bâtiment est quasiment loué à 100% suite à un repositionnement piloté par Eaglestone, le promoteur immobilier belge l’ayant acquis auprès de Savills en 2017. Les locataires de l’immeuble sont pour certains prestigieux, comme Bureau Van Dijk (filiale du groupe Moody’s), le cabinet d’avocats Simon Braun qui y emménagera au 2ème trimestre 2020, ou même l’ambassade de Bahreïn en Belgique.

« BNP Paribas Diversipierre réalise ainsi son premier investissement en Belgique, dont la localisation centrale à Bruxelles a beaucoup séduit, en parfaite adéquation avec la stratégie d’européanisation de son portefeuille, se félicite Jean-Maxime Jouis, directeur du fund management de BNP Paribas REIM France. Cette acquisition montre par ailleurs la volonté de BNP Paribas REIM France de contribuer à l’amélioration de la qualité des bâtiments situés en plein cœur de ville. »

« Nous sommes ravis de cette nouvelle opération qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à cibler des actifs à fort potentiel, complète Gaétan Clermont, CEO de Eaglestone. Cette opération démontre également le dynamisme persistant du quartier Louise dans le segment des bureaux. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires